Tentacules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JDR années 20 - L'appel de Cthulhu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Préjugés et discriminations

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 126
Date d'inscription : 12/09/2012

Préjugés et discriminations Empty
MessageSujet: Préjugés et discriminations   Préjugés et discriminations Icon_minitimeLun 17 Sep - 3:51

La société de 1920 est encore très loin d'être égalitaire et cela un peu partout dans le monde. Pour l'Europe, ses colonies et les Etats)Unis; l'individu bien né est un homme, blanc et venant de la classe moyenne ou aisée. Pour les autres, les choses ne sont pas aussi aisée.

Préjugés et discriminations Imfemme3

Les femmes

Si les femmes de la haute société ont gagné en indépendance, voyageant sans leur époux ou administrant leur propres biens, cette réalité n'a pas encore atteint les couches plus basse de la société.Le droit de vote leur reste encore fermé; tout l'accès à la plupart des club de Gentlemen ou un bon nombre de débits de boissons. Dans ces derniers, les rares femmes présentes sont pour la plupart de mœurs douteuses. Certaines professions ne leurs sont pas accessibles, en contre partie les femmes sont exemptées de service militaire.

Limitations

  • Métier des armes et les forces de l'ordre (néanmoins il y a des femmes infirmières militaire, voir pilote)
  • Marin, docker (et métiers de force en général; sauf les ouvrières durant la Grande Guerre), Les professions d'ingénieurs/professeur d'ingénierie (on trouve néanmoins des femmes scientifiques ou chercheuses comme Marie Curie)
  • Les carrières politiques, banquier



Préjugés et discriminations Imasiat2

Les orientaux, indiens et asiatiques

Ceux issus de l'aristocratie sont traités quasiment comme leur homologues occidentaux, même si le protocole les fera bien souvent passer après les "blancs".
Les autres couches sociales n'ont pas accès aux club privés, ne peuvent pas voyager en première classe sur certain train (même si ils possèdent l'argent pour le faire). Leurs coutumes et religions sont toujours considérées avec un mélange d'amusement, de curiosité et de condescendance coloniale

Limitations

  • Carrières politiques
  • Haute fonction publique
  • Officiers



Préjugés et discriminations Imblack2

Les noirs

Ils sont ouvertement considérés comme des personnes inférieurs par tout les précédents. Les termes de "nègre" ou "négroïde" sont enseignés dans les écoles, la ségrégation est très forte aux États-Unis (blanc et noir ne se croisent que dans certains club de Jazz comme le Cotton Club); l'Europe à une vision plus paternaliste à leur sujet (des enfants à qui on apporte la civilisation); quand aux pays arabes, ils pratiquent toujours la traite négrière.

Néanmoins dans les grandes villes comme New-york, émerge doucement une classe moyenne black que l'on retrouve dans le milieu du jazz, du sport ou de la police.

Limitations
  • Nombreuses...



Préjugés et discriminations Immetis2

Les métis

Les mariages inter-ethniques sont inexistants et les métis sont issus le plus souvent d'union entre maître et servante, voir d'abus. Ils sont qualifiés de mulâtres, parfois de créoles par abus de langage; ceux qui sont doté de 3 grands parent blanc porte le noms de quarterons.
Dans les îles ou a la Nouvelle Orleans, ils tendent a former une aristocratie/bourgeoisie parallèle; avec ses propres salle de bal (aussi sélective que celles des blancs) et ses propres codes. Néanmoins, ils n'ont pas accès aux emplois les plus prestigieux et les femmes deviennent le pus souvent la maîtresse d'un homme blanc et très rarement sa femme.
Dans les transports pratiquant la ségrégation, ils voyagent en 2eme ou 3eme classe.

Limitations
  • Carrières politiques
  • Haute fonction publique
  • Officiers



Préjugés et discriminations Imhomo2

Les homosexuels

Dans les années 20, la saphisme est à la mode dans les milieux huppés ou artistiques; les flappers s'affichent avec leurs revendications féministes et leur compagne du moment; et ce comportement est toléré car on pense que ces demoiselles provocantes finiront par prendre un époux.
Du coté des hommes, l'homosexualité affiché reste cantonnée au milieu artistique ou littéraire et même si des clubs ou des maisons de plaisirs existent pour cette catégorie sociale; il ne faut pas oublier que la Grande Guerre est à peine finie. L'image militaire et virile reste la norme et l'Europe a besoin de combler la faille démographique. A cette époque, ce type de pratique est considéré comme relevant des trouble mentaux autant que sociaux et un certain nombre de jeune gens de bonne famille sont confiés aux aliénistes pour être "soignés".

Revenir en haut Aller en bas
https://tentacules.bbactif.com
 
Préjugés et discriminations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tentacules :: 
Préjugés et discriminations Creationt
 :: 
Préjugés et discriminations Chapperso
-
Sauter vers: